lundi 29 mars 2010

L'Arnacoeur

Note : 2/4

Je suis une putain de midinette !!!
Vous le savez maintenant, je ne résiste pas à l'appel d'une comédie sentimentale.
Mon petit cœur de jeune fille de 13 ans bat à la chamade lors des happy end les plus consensuels et invraisemblables des films ou on se dit je t'aime à la fin malgré toutes les difficultés rencontrées dans les 90 à 120 minutes qui précède ce moment tant attendu.

Avec son casting Glamour, je n'ai pas résisté à l'Arnacoeur.
Romain Duris, excellent comme toujours et une Vanessa Paradis lumineuse, voire quasi solaire forment le couple chic et choc qui joue au chat et la souris dans les palaces monégasques avant de réaliser l'inéluctable : Ils s'aiment.

On ne peut pas dire que leurs pérégrinations soient un moment inoubliable de l'histoire du 7ème art, mais ils y mettent du cœur et séduisent  les cœurs d'artichaut comme moi tout au long de ce film bien invraisemblable.

Les rares temps morts sont comblés par des seconds rôles investis dans leur mission. Le personnage de la meilleure amie interprétée par Helena Noguera mériterait même quelques scènes de plus.

En sortant de la séance, avec un sourire un peu bête et plein de paillettes dans les yeux, on serait presque prêt à revoir Dirty Dancing ou à se prendre pour Patrick Swayze sous les sunlights du premier bar musical venu.
C'est dire si le film atteint son objectif !!
C'est dire aussi qu'il ne faut pas en abuser car on pourrait aussi avoir envie de revoir la Boum 2 et l'intégrale de Meg Ryan. !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire