vendredi 3 juillet 2009

Hitman

Le 07/01/2008
Note : 2/4

Hitman est une production Europa corp dans toute sa splendeur : un scénario écrit sur le verso d'un ticket de métro, une musique grandiloquente et rythmée mais en même temps omniprésente, un casting de second couteaux, une photographie très léchée, un bon technicien derrière la caméra, de l'action (beaucoup d'action), un catalogue de placement produit (cette fois Audi est à l'honneur), une agence de voyage (l'action du film se déroule dans tous les pays ou il est susceptible d'être projeté avec une grosse diffusion) et enfin Pierre Ange le Paugam à la production.
Une fois qu'on a dit ça, on sait qu'il ne faut pas s'attendre à une merveille. Toutefois Hitman lorgne plus sur le niveau d'un Baiser mortel du dragon que de Wasabi, même si les similitudes avec Le transporteur sont légions. On passe 90 minutes sans déplaisir à compter les morts et en regrettant qu'il n'y ai pas un effort scénaristique car le sujet (inspiré du jeu vidéo du même nom) et la mise en scène en aurait valu la peine.
Je clôturerai cette chronique avec un petit message pour Pierre Ange le Paugam et Luc besson : engagez des scénaristes !!!! et vous ferez peut-être des film dont la postérité sera supérieure à 7 jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire