vendredi 24 juillet 2009

Lou Reed - Palais des congrés Paris, 23 juin 2007


Note : 1/4

Lou Reed était présent à Paris pour jouer l'un de ses chef d'œuvre : l'album Berlin. Pour cela il avait convoqué le guitariste original de l'album et du fameux Lou Reed live : Steve Hunter.

La perspective était alléchante. Clairement Steve Hunter a été à la hauteur de sa réputation, même s'il n'a pas été favorisé par un son d'ensemble misérable. En revanche Lou Reed, on le sait depuis quelques années, ne sait plus chanter. Il chante même atrocement faux. A ce point là , cela en a été insupportable car il a détruit de grandes chansons. Au final pas une chanson interprétée ce soir n'a rivalisé avec les versions de l'album . C'est à se demander comment ce mec a pu chanter sunday morning et perfect day il y a 30 ans...

D'un autre coté, certains puristes du méprisant monsieur Reed se voilaient la face en disant que depuis 1977, Lou Reed en solo n'avait jamais présenté une telle set list : tout Berlin, Sweet Jane version Lou Reed live, Sattelite of love et Walk on the wild side.
En effet d'habitude il ne daigne que rarement interpréter son répertoire historique et balance à son public de terribles extraits de Magic and loss et de Blue mask dont tout le monde se fout.

Au final, 70 euros pour un concert avec un mauvais son avec un chant aussi désastreux, c'est vraiment à fuir. On espère seulement qu'à ce prix là le Lou se paiera des cours de chants.

3 commentaires:

  1. On va mettre ça sur le dos de l'oubli car le concert date de 2007 et votre "article" de 2009. J'y étais, j'ai trouvé le son plutot bon, Lou Reed, papi du rock mais qui dégage encore beaucoup, et son interprétation réussi. Mais effectivement, ce n'est pas un chanteur à voix, c'est un chanteur à texte, mais cela vous aura probablement échappé...

    RépondreSupprimer
  2. L'article a été ecrit le lendemain du concert .
    Quand aux textes de berlin , ils ont effectivement remarquables , cela ne m'avait pas échapé. Mais la pillule n'est pas passée pour autant . je ne suis d'ailleurs pas retourné voir son passage l'année d'apres .
    Pourtant je reste un grand fan et j'ai eu par le passé la chance de voir des concerts bien meileeur : Un passage au zenith vers la fin des années 90 et la reformation du velvet à l'olympia . en revanche j'ai vu aussi des désastreux: le pire etant un concert de la tournée magic and loss au casino de paris .

    RépondreSupprimer
  3. Clairement Qui n'échangerait pas ce concert du palais des congres contre un concert de l'époque Rock and roll animal et lou reed live

    RépondreSupprimer