vendredi 24 juillet 2009

Iggy and the Stooges - Palais des sports Paris, 3 juillet 2007


Note : 4/4

Plusieurs constats sont à faire :

1. Le temps n'a pas d'emprise sur Iggy Pop et les chansons des deux premiers albums des Stooges.

2. Un concert des Stooges est toujours excellent.

3. Iggy est la plus grande bête de scène de l'histoire du rock


Fort de ces constats, le palais des sports s'est embrasé pendant près d'une heure et demie sur des versions hallucinantes de Dirt, 1970, Fun House, No Fun, Real cool Time et I wanna be your dog. Les nouvelles chansons sont un ton en dessous mais paraissent bien meilleures que lors des récents passages de l'iguane à Paris, et arrivent sans problème à maintenir la pression. On assiste là à l'une des meilleures performances françaises des Stooges avec le concert de Bondoufle de 2005 et le zénith de 2006. Bref, on a pris notre claque stoogienne annuelle. On espère qu'il y en aura d'autres et que le temps ne rattrapera jamais l'iguane.

Les mauvaises langues diront que le répertoire ne varie pas beaucoup d'une tournée à l'autre. On pourra répondre que quand on a deux albums du niveau de Fun house et de Stooges, on aurait tort d'essayer de jouer autre chose.

D'autres diront que ce n'est pas assez long en oubliant qu'Iggy a 60 ans et qu'il joue plus longtemps que les White Stripes, les Arctic Monkeys, Babyshambles et la majorité de la génération actuelle.
Mais c'est vrai que le spectacle est si intense qu'on en redemande.

Le palais des sports n'est pas la meilleure salle pour voir Iggy car la fosse est trop petite, du coup de nombreuses personnes ont été interdite de fosse et ont dues rester assise durant le concert. la salle ou il faut voir Iggy c'est l'Olympia. Espérons que ce sera le cas la prochaine fois et qu'il ne faudra pas attendre une année complète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire