mercredi 23 septembre 2009

Changement de bobine : Les réalisateurs - Lol (2)

On a aussi oublié de parler de Polanski, Joe Dante et Soderbergh (carrière atypique et inégale)
Dans le style grand spectacle et malgré tous ses clichés et poncifs, j''aime bien Edward Swick (Blood diamond, Le dernier samouraï).

Je suis content qu'on ai pas évoqué Woody Allen qui à l'exception de Match point fait tous les ans le même film depuis trente ans.

Clint Eastwood est pour moi surévalué. Certains de ces films sont très très bons (Mystic river) mais sont souvent trop linéaires, classiques et à mon sens manquent d'imagination et de maestria.

On n’a pas parlé de l'école Honk Kong (Johnny To, John Woo, Ringo Lam) mais je ne suis pas un expert.

Olivier Marshall : Ok pour 36 mais il faudrait qu'il passe à autre chose que le fic alcoolo et désabusé. Son dernier film est pour moi un coup d'épée dans l'eau. Il n'a pas su exploiter le capital acquis avec 36. Je peux me tromper mais s'il ne confirme pas avec son prochain film, il sera un épiphénomène rien de plus !!

Shyamalan : Pleinement d'accord avec toi. J'ai bien peur que l'inspiration se soit tarie. Pour preuve son prochain film est le premier qu'il n'écrit pas. Aura-t-il une bonne histoire ?

Bryan Singer : Pleinement d'accord. Le défaut de ce mec est aussi qu'il aime trop les super héros. Ok les X-men c'est sympa mais obsolète depuis les Batman de Nolan. De plus le Superman reborn était naze. A noté le film Un élève doué que je vous recommande.

Sam Mendes : pas d’accord. Pour moi Les sentiers de la perdition est un plantage et n'a aucun intérêt. Mais c'est vrai qu'American beauty est pas mal.

Paul Thomas Anderson : effectivement gros oubli mais je n’adhère pas à Punch drunk love.

On parle de réalisateurs et on n’a pas évoqué Guillaume Canet.
Dans le genre plus que prometteur, il n’y a pas beaucoup mieux en France.
Deux films, deux coups de maître dans deux genres super différent.
Ne le dis à personne est pour moi le meilleur polar français depuis plus de 20 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire